Le Soir
Le Soir pollinise une autre idée de la société
Deux ruches sur le toit brûlant d'un journal ! L'idée peut paraître singulière. Elle est pourtant le prolongement naturel des idées défendues par Le Soir. Le Soir n'a pas attendu que la "Responsabilité Sociétale des Entreprises"... soit à la mode pour se préoccuper du monde dans lequel le journal et ses lecteurs vivent. Voici des décennies déjà que le journal a lancé ses Oeuvres axées, à l'origine, sur le social.
Aujourd'hui, les enjeux environnementaux sont venus s'ajouter aux combats sociaux. Le Soir s'y intéresse avec une intensité grandissante, non seulement dans ses colonnes (et sur ses supports digitaux) mais aussi par son rôle en tant qu'acteur économique. Comment ? Les initiatives sont nombreuses. Outre une attention appuyée dans son traitement journalistique, Le Soir a lancé plusieurs suppléments thématiques autour de questions environnementales : la mobilité électrique, les villes intelligentes, l'Aéroflorale, etc. La dernière action spectaculaire pour notre quotidien a consisté à faire son bilan carbone... et à compenser son empreinte en plantant 100.000 arbres à Madagascar. Le Soir lance aussi un "mini-site", "Le Jardin du Soir", entièrement dédié à la thématique environnementale, au développement et à la consommation durables. Le fil rouge (très vert, en l'occurrence) est clairement défini : polliniser de nouvelles idées en vue de faire changer les comportements.
les chiffres de Le Soir :
- 2 ruches adoptées
- Plus de 100.000 abeilles
- Plus de 40 millions de fleurs butinées chaque jour
- Plus de 200 pots de miel offerts
La galerie de Le Soir :
-
Le Soir adopte deux nouvelles colonies d'abeilles en plein centre de Bruxelles.
-
Des milliers de butineuses vont polliniser les parcs et jardins alentours, un plus considérable pour la biodiversité locale.
-
Un travail d'équipe indispensable pour l'équilibre de notre environnement.
-
Un immense merci au Soir pour son engagement en faveur des abeilles et de notre environnement !
-
Plusieurs collaborateurs du Soir vont accompagner l'happyculteur Made in Abeilles lors de ses visites au rucher afin de s'initier à l'apiculture.
-
Un geste fort d'un entreprise engagée !